Hibou en feutrine
Comment réaliser un hibou en feutrine ?
Tout comme nous vous aimez les hiboux et vous souhaitez en faire en feutrine. Vous êtes au bon endroit, nous allons vous aider à réaliser un hibou en feutrine. Vous pourrez même en faire plusieurs.
Pour cela, nous vous donnons les patrons, le matériel à avoir, des conseils en photo et en vidéo. Vous serez incollable sur les hiboux en feutrine.
Le petit plus de nos hiboux en feutrine est que vous pouvez les rendre aimantés. Vous pourrez ainsi les accrochés sur le frigo ou bien même créer des histoires en les “collant” sur un tableau blanc.
Les hiboux en feutrine sont également de vrais animaux en peluche et peuvent être personnalisés de nombreuses façons avec quelques points de bases de broderie.
Commençons à fabriquer ces mignons petits hiboux en feutrine.
De quels matériels allez-vous avoir besoin ?
A vrai dire, il ne faut pas beaucoup de matériel que vous n’avez pas déjà chez vous. Sachez que vous trouverez très facilement les feuilles de feutre dans les merceries, les magasins de travaux manuels et dans les hypermarchés. Les couleurs que nous vous proposons ne sont que des indications, rien de vous empêche de choisir d’autres couleurs.
Les matériels nécessaires sont :
- Des feuilles de feutre de différentes couleurs
- Du tissu de votre choix
- Une paire de ciseaux (à bouts ronds pour les plus jeunes)
- Du fil à broder en coton de couleurs assorties (noir, blanc et 1 autre couleur)
- Une aiguille à broder (c’est-à-dire un peu plus épaisse qu’une aiguille à coudre)
- Des aimants plats (vous pouvez également découper des anciens magnets)
- De la colle liquide
- Des fibres de rembourrage ou de la mousse non compact (vous pouvez recycler un ancien coussin que vous n’aimez plus)
- Des yeux en plastique (facultatif)
- Le patron que nous vous fournissons et qu’il sera préférable d’imprimer.
Comment réaliser un hibou en feutrine ?
Nous allons voir à présent étape par étape comment réaliser un hibou en feutrine.
Étape 1 : Imprimer et découper les formes du patron suivant
Pour imprimer ce patron, vous devez sortir le curseur de votre souris du texte et des photos après avoir sélectionner la photo du patron, puis cliquez droit et imprimer. Pour imprimer que la photo et non le texte, vous devez cocher la case imprimer sélection uniquement dans les paramètres de votre imprimante. Si vous aviez besoin de plus d'aide, cliquez ici.
Sur ce patron, il y a le schéma complet d’un hibou. Au cas où vous voudriez épingler deux hiboux à la fois et tout couper en même temps, vous pouvez imprimer 2 patrons.
Une fois que vous avez coupé les différentes parties :
- Découpez le corps avant et arrière dans la même feuille de feutrine.
- Coupez les yeux en feutre blanc.
- Coupez le bec en feutre noir ou orange.
- Coupez le ventre dans le tissu de votre choix
Voilà, vous avez toutes vos pièces prêtes.
Étape 2 : Le temps de broderie est arrivé
Utilisez le point de broderie comme illustré ci-dessous pour coudre le ventre sur le devant du corps.
Ce point de broderie est vraiment facile. N'ayez pas peur d'essayer. Utilisez un fil de coton assorti aux couleurs de votre tissu.
Ensuite, cousez les yeux avec un fil de coton blanc au point de croix.
Cousez le bec avec un fil de la même couleur.
Prenez du fil noir pour faire les cils avec les points arrière. Ce point est également très basique et extrêmement utile, il vaut donc la peine d'essayer. Si vous avez des yeux en plastique autocollants, vous pouvez les coller maintenant.
Étape 3 : Installation de l'aimant et “remplissage du corps”
Utilisez de la colle liquide pour coller l'aimant sur la face interne du corps arrière. Si vous ne souhaitez pas que votre hibou en feutrine soit aimanté, sautez cette étape.
Ensuite, placez le devant du corps sur le dessus et commencez à les coudre ensemble en utilisant le point de couverture et un fil correspondant à la couleur du corps.
Essayez de commencer à la position 5 heures, allez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et arrêtez-vous à 7 heures.
Cela laisse de la place pour y mettre le fil de rembourrage ou la mousse. Assurez-vous que votre hibou soit bien rempli (pas trop dur mais pas trop mou non plus) et finissez les coutures pour fermer le corps.
Bravo vous avez réussi à faire votre hibou en feutrine ! Vous pouvez en faire plein d’autres de couleurs différentes.
Vous pouvez également l’offrir à un de vos proches ou aux enfants de vos proches. Si vous recherchez d’autres cadeaux à faire, nous vous conseillons de visiter notre boutique spécialisée dans les Bijoux Hibou. Vous ne serez pas déçue.
Avant de partir, nous vous proposons le tuto d’un autre hibou en feutrine en vidéo :